mardi 5 juillet 2011

Jacques Politi ne met pas d'eau dans son vin

Les "amis du maire" ont organisé avant-hier une journée champêtre. L'affiche annonçait force vin, de toutes les couleurs, et l'on aurait pu croire que au vu de l'attitude de mépris du maire Jacques Politi à l'égard des leaders porquerellais (voir notre billet d'hier) que les amis du maire auraient eu à coeur de mettre de l'eau dans leur vin en offrant des vins de Porquerolles.
Las le maire, Jacques Politi, a décidé de leur faire boire le calice jusqu'à la lie: il a choisi une vulgaire piquette, le vin de la discorde.

3 commentaires:

  1. j'étais à cette journée ! le vin était excellent "un chateau Brégançon" comme le reste d'ailleurs ! et après renseignement ce sont des commerçants qui l'ont offert...

    RépondreSupprimer
  2. Merci de votre commentaire. Nous y étions aussi. Ce que nous disons c'est que il y a des viticulteurs à Hyères, et que le maire, a fortiori ses amis, doit favoriser la production locale. Comme il y a eu un étrange revirement de Jacques Politi sur Porquerolles et qu'il a suscité dans Var-Matin les railleries de François Carrassan et la déception de David Pesce,ex président du CIL de Porquerolles, c'était l'occasion de le souligner. La cité comprend 480 hectares de vignoble dont 379 classés en AOC Côtes de Provence et recense 51 exploitations viticoles en activité. Je vous l'accorde, nous aurions pu citer le vin produit par François Carrassan ;-)

    Au fait qui sont ces commerçants qui font ainsi des dons substantiels en nature, y-a-t-il des contreparties? Merci de nous tenir informées.

    RépondreSupprimer
  3. j'avais répondu à cet article mais ma réponse n'y est plus ! cherchez l'erreur !

    RépondreSupprimer