Le préfet, dans le cadre du contrôle de légalité des actes municipaux, a enjoint Jacques Politi, maire de Hyères, de rapporter la délibération illégale du conseil municipal du 23 septembre 2011 relative à l’expression de l’opposition dans le journal municipal.
En effet Jacques Politi a fait intrusion dans la seule page du bulletin municipale réservée à l’opposition, sans modification préalable du réglement municipal et contrairement à la Loi. La Majorité dipose en effet de 23 pages avec photos pour s’exprimer. Le Préfet lui demande d’utiliser un espace dans l’une de ces 23 pages et non pas dans celle réservée à l’opposition.
Mais voilà que notre inénarable Jacques ne veut pas admettre ses torts, comme un vilain petit garçon qui va bouder sans vouloir reconnaître ses torts après avoir été grondé par ses maîtres. C’est sûr et il le clame haut et fort dans Var-Matin, il est «dans son bon droit». Et de prendre des exemples parfois proches de Narbonne, où la loi n’est pas respectée...
Oh le vilain petit garçon! Et le voilà qui récidive en conseil municipal du 20 décembre 2011. Il n’exécutera pas les ordres du préfet! «Non mais, pour qui se prend-t-il celui-là?», se demande notre garnement qui ne veut pas montrer son sentiment d’infériorité face à Giran et à Carrassan.
Jacques Politi c’est la « gaminitude » !