vendredi 23 décembre 2011

La gaminitude de Jacques Politi grondé par le Préfet





Le préfet, dans le cadre du contrôle de légalité des actes municipaux, a enjoint Jacques Politi, maire de Hyères, de rapporter la délibération illégale du conseil municipal du 23 septembre 2011 relative à l’expression de l’opposition dans le journal municipal.

En effet Jacques Politi a fait intrusion dans la seule page du bulletin municipale réservée à l’opposition, sans modification préalable du réglement municipal et contrairement à la Loi. La Majorité dipose en effet de 23 pages avec photos pour s’exprimer. Le Préfet lui demande d’utiliser  un espace dans l’une de ces 23 pages et non pas dans celle réservée à l’opposition.

Mais voilà que notre inénarable Jacques ne veut pas admettre ses torts, comme un vilain petit garçon qui va bouder sans vouloir reconnaître ses torts après avoir été grondé par ses maîtres. C’est sûr et il le clame haut et fort dans Var-Matin, il est «dans son bon droit». Et de prendre des exemples parfois proches de Narbonne, où la loi n’est pas respectée...

Oh le vilain petit garçon! Et le voilà qui récidive en conseil municipal du 20 décembre 2011. Il n’exécutera pas les ordres du préfet! «Non mais, pour qui se prend-t-il celui-là?», se demande notre garnement qui ne veut pas montrer son sentiment d’infériorité face à Giran et à Carrassan.

Jacques Politi c’est la « gaminitude » !

3 commentaires:

  1. Il faut croire que ce maire est au dessus des lois qui régente notre démocratie républicaine!
    Osons espérer que le projet de loi sur la démocratie locale demandée par Nicolas SARKOZY et déposé par notre Député Jean Pierre GIRAN sera adopter avant les prochaines échéances électorales.
    Peut-être alors ce maire devra se "plier" et laisser son égo dans sa pharmacie ! Son attitude comportementale est effectivement un "garminitude" qui peut se soigner dans une Thérapie adaptée...il n'est jamais trop tard pour "apprendre" à devenir Grand ! Pour autant c'est toute notre commune qui souffre de ce comportement et nous sommes la risée du département...Qu'en pensent les membres de TPM et du Conseil Général ?

    RépondreSupprimer
  2. monsieur GA ou madame , c'est un monologue que vous déposez à chaque nouvel article du corbeau !

    c'est curieux, seuls vos commentaires apparaissent ! éloquents certes, mais toujours plein de hargne contre notre maire et son équipe si compétents ! ou avez vous vu que nous sommes la risée du département ? quelles sont vos références ? bien au contraire Hyères est une référence dans le département et n'a jamais été aussi bien gérée, entretenue, mise en valeur, nous sommes fiers de notre ville dirigée par un bon maire, désolée de vous contredire !!

    RépondreSupprimer
  3. il semble que l'auteur de ce blog ne suit plus trop les actualités ! peut-être n'est-il plus à Hyères ???? ou alors il a perdu le fil

    RépondreSupprimer