vendredi 15 juillet 2011

Bonnes vacances

Les Indiscrétions prennent des vacances (elles l'ont bien mérité)!

Nous vous donnons rendez-vous sur le blog début septembre pour de nouvelles indiscrétions!

Vous pouvez toujours nous faire part de vos indiscrétions sur Facebook ou à l'adresse hyeres.indiscretions chez yahoo.com : soyez à l'affût...  Bon été!

mercredi 13 juillet 2011

Blanche-Neige et les nains du conseil municipal d'Hyères

Chères lectrices, chers lecteurs,

Merci de votre participation. Vos messages ont été très nombreux et le dépouillement n'a révélé un consensus que sur 4 conseillers municipaux, par ordre alphabétique : François Carassan, Jean-Pierre Giran, Jacques Politi et Francis Roux. Ce n'est finalement pas si étonnant que cela.

Ces conseillers municipaux ont été associés aux nains suivants:

Timide, Prof, Grincheux et Joyeux.
Nous vous laissons faire les associations... ;-)

Magali Moisan a emporté par son sourire et sa gentillesse les suffrages pour incarner Blanche-Neige.

Atchoum et Simplet ont été très disputés, mais les résultats n'ont pas permis de dégager un consensus net. Quant à Dormeur...

Merci de votre participation, nous avons bien ri!

mercredi 6 juillet 2011

Jacques Politi prend l'eau



Jacques Politi est un grand stratège ;-)

Jacques est monté sur un bateau en 2008. C'était une erreur, avouée, du capitaine précédent.
Le bateau est devenu une petite barcasse sans véritable équipage qualifié.
Heureusement un certain François a fixé le cap et lui a permis de trouver la route du large.

Captain Jack s'est cru malin en faisant monter à son bord des matelots issus de vaisseaux concurrents: Serge Nuzzo, Pierre Ollivier et même Alain Jaubert. Las, la qualité du recrutement n'était pas là: des quatrièmes couteaux d'un côté et un matelot retraité qui confond babord et tribord, de l'autre.

Il ne s'est pas rendu compte que soudain, incapable de tracer sa route par lui-même, sa barcasse faisait des ronds dans l'eau, et ses propres lieutenants regardaient du côté d'un autre vaisseau, certes moins riche mais avec un vrai commandant à son bord.

C'est ainsi que le capitaine en second, rien de moins, de captain Jack, celui qui lui avait permis de trouver la route du large, a rejoint le commodore Giran.

L'intendant du bord, le fidèle Carrié lui-même, s'en est aussi allé, dans une indifférence quasi-générale. Le nouveau, un certain Millet, semblerait, lui, séduit par les analyses sur le compte administratif faites par le commodore Giran. Et qui plus est, il guigne la place de capitaine du vaisseau de Narbonne.

Du côté des passagers embarqués ce n'est guère mieux: captain Jack avait cru faire fort en renvoyant Patrick Bruzzichessi et en faisant nommé Migeon à la tête du HFC. Las, Migeon est parti lui aussi...  Même le petit poisson de Porquerolles, David Pesce, vendange maintenant les raisins de la colère contre son ex captain.

Jacques est monté sur un bateau. Sa barcasse prend l'eau. Que fait Jacques Politi? Il tombe à l'eau!

mardi 5 juillet 2011

Jacques Politi ne met pas d'eau dans son vin

Les "amis du maire" ont organisé avant-hier une journée champêtre. L'affiche annonçait force vin, de toutes les couleurs, et l'on aurait pu croire que au vu de l'attitude de mépris du maire Jacques Politi à l'égard des leaders porquerellais (voir notre billet d'hier) que les amis du maire auraient eu à coeur de mettre de l'eau dans leur vin en offrant des vins de Porquerolles.
Las le maire, Jacques Politi, a décidé de leur faire boire le calice jusqu'à la lie: il a choisi une vulgaire piquette, le vin de la discorde.

lundi 4 juillet 2011

Le bal des cocus


En changeant radicalement de position sur le parc national de Port-Cros, le maire, Jacques Politi, a pris à contre-pied l’ensemble des Hyérois :
- Michel Pellegrino, son propre adjoint, qui avait déclaré à la dernière assemblée générale du CIL de Porquerolles : « rien ne se fera sans concertation avec les Porquerollais » (Var-Matin du 28/02/2011)
- on comprend alors mieux que David Pesce le président du CIL de Porquerolles ait démissionné et déclaré : « . »
-         François Carrassan qui, s’il avait su, n’aurait peut-être pas démissionné
-         Jean-Pierre Giran, habitué à critiquer Politi sur ce point, ne pourra plus que le soutenir, du moins en apparence
-         Gil Bernardi du Lavandou, qui s’était battu avec Jacques Politi contre le Parc, a été largué en pleine mer par ce dernier
Mais en fait est-ce que tous les Hyérois ne sont pas cocus ?