mercredi 14 septembre 2011

Jacques Politi chasse les vrais Hyérois du HFC en fonction de ses intérêts personnels




Dans une de ses interviews ridicules amusantes qu’il aime donner à Var-Matin, Jacques Politi s’est lâché cet été en faisant passer dans le journal une série d’articles au teasing palpitant sur le thème éculé et sans aucun sens de « Hyères aux Hyérois », décliné  en « Le HFC aux Hyérois ».
Il s’agissait de refuser un investisseur qui aurait été indépendant, extérieur, comprendre hors du contrôle de Jacques Politi. Crime de lèse-Politi !

Jacques Politi a la mémoire sélective : c’est lui, Jacques Politi, qui a chassé, en les humiliant, les vieux Hyérois fidèles serviteurs du HFC qu’étaient Gérard Daziano, Decugis et Patrick Bruzzichessi.
Et Migeon, à qui Jacques Politi avait confié la présidence du HFC (il a depuis démissionné), n’était-il pas lui-même de Saint-Etienne ? Il n’était pas de Hyères. Pourquoi alors Jacques Politi chasse-t-il les vrais Hyérois pour recruter un Stéphanois tout en disant « Le HFC aux Hyérois » ?

Incohérence du discours, variable selon les intérêts de Jacques Politi et pas de ceux du HFC, incohérence et vide politi-que.

2 commentaires:

  1. Cette ségrégation est particulièrement mal venue de la part d'un monsieur qui est né de l'autre coté de la méditerranée ! Aurait-il "oublié" que le mot respect du citoyen qu'il soit ou non né à Hyères devrait être une façon de se comporter quand on a été élu par une population, qui n'est pas toute de souche Hyèroise ! Car si seuls les Hyèrois de souche avaient voté Jacques POLITI, il est certain qu'il n'aurait pas été élu... Ne se souvient il pas d'une célèbre phrase de son prédécesseur Léopold RITONDALE qui affirmait ceci:" Je considèrent que les personnes qui viennent s'installer à Hyères sont des Hyèrois à part entière."
    Alors monsieur Le Maire un peu de dignité, de compassion et d'empathie envers TOUS les Hyèrois SVP! Apprenez l'humilité et la sagesse humaniste. A ce stade de constations l'apprenti ne dépassera jamais le Maître ...

    RépondreSupprimer
  2. L'apprenti ne dépassera jamais le maître puisque c'est ce dernier qui l'avait choisi pour pouvoir garder la main sur les affaires de la Ville.

    RépondreSupprimer