jeudi 23 juin 2011

Un pharaon d’opérette



Accusé par la population de n’avoir rien fait depuis trois ans, le maire, Jacques Politi, veut nous montrer qu’il est de la trempe des grands maires. 

Il part donc en Catalogne chercher des urbanistes dont il est le seul à croire qu’ils sont les plus fins connaisseurs du tissu urbain hyérois, de ses stratifications et imbrications, et des attentes des Hyéroises et des Hyérois.

Après quelques dizaines de milliers d’euros d’argent du contribuable dépensés en études urbanistiques très savantes, un projet pharaonique est dévoilé. Enfin dévoilé, c’est beaucoup dire au vu du peu d’explications qui accompagnent les plans tous plus magnifiques et plus évasifs les uns que les autres. 

Et c’est ainsi que Hyères connut son premier pharaon d’opérette.

4 commentaires:

  1. alors les bloggers, facile de critiquer dans l'anonymat, pas facile de donner vos noms bande de lache ,

    RépondreSupprimer
  2. vous vous prenez pour la population, mais vous êtes qui ah oui des lâches qui n'osent pas donner des noms , petit minable

    RépondreSupprimer
  3. qui accuse ? qui parle au nom de la population ? un être isolé qui narre les actions du maire et de ses élus par le biais d'un blog anonyme ! ah ! il ou elle éveille bien la curiosité mais c'est tout ! uniquement la curiosité de connaître le lache qui déverse ici même ses immondices !

    RépondreSupprimer
  4. Merci de ces commentaires pour le moins éloquants. Nous apprécions l'humour et essayons de le faire partager. Par contre l'éthique de ce blog nous oblige à modérer les commentaires insultants de façon à préserver la courtoisie des échanges.

    RépondreSupprimer