mercredi 6 juillet 2011

Jacques Politi prend l'eau



Jacques Politi est un grand stratège ;-)

Jacques est monté sur un bateau en 2008. C'était une erreur, avouée, du capitaine précédent.
Le bateau est devenu une petite barcasse sans véritable équipage qualifié.
Heureusement un certain François a fixé le cap et lui a permis de trouver la route du large.

Captain Jack s'est cru malin en faisant monter à son bord des matelots issus de vaisseaux concurrents: Serge Nuzzo, Pierre Ollivier et même Alain Jaubert. Las, la qualité du recrutement n'était pas là: des quatrièmes couteaux d'un côté et un matelot retraité qui confond babord et tribord, de l'autre.

Il ne s'est pas rendu compte que soudain, incapable de tracer sa route par lui-même, sa barcasse faisait des ronds dans l'eau, et ses propres lieutenants regardaient du côté d'un autre vaisseau, certes moins riche mais avec un vrai commandant à son bord.

C'est ainsi que le capitaine en second, rien de moins, de captain Jack, celui qui lui avait permis de trouver la route du large, a rejoint le commodore Giran.

L'intendant du bord, le fidèle Carrié lui-même, s'en est aussi allé, dans une indifférence quasi-générale. Le nouveau, un certain Millet, semblerait, lui, séduit par les analyses sur le compte administratif faites par le commodore Giran. Et qui plus est, il guigne la place de capitaine du vaisseau de Narbonne.

Du côté des passagers embarqués ce n'est guère mieux: captain Jack avait cru faire fort en renvoyant Patrick Bruzzichessi et en faisant nommé Migeon à la tête du HFC. Las, Migeon est parti lui aussi...  Même le petit poisson de Porquerolles, David Pesce, vendange maintenant les raisins de la colère contre son ex captain.

Jacques est monté sur un bateau. Sa barcasse prend l'eau. Que fait Jacques Politi? Il tombe à l'eau!

2 commentaires:

  1. désolé je ne joue plus, vous effacez au fur et à mesure les commentaires, donc aucun intérêt votre blog !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et merci pour votre commentaire. Les commentaires courtois en rapport direct avec le billet publié sont entièrement libres. Devant les abus, nous avons été obligées de supprimer quelques commentaires sans aucun intérêt, dont le votre, qui s'étonnait que nous ayons mis à la poubelle notre propre commentaire et en tirait des conclusions sur... notre propre courage! Ce qui était sans rapport avec le billet.
    En l'occurence, nous avions posté sur ce billet un commentaire qui concernait le précédent billet, et nous avons donc fait un couper/coller. D'où la suppression de ce commentaire sur ce billet.
    Il ne faut pas tomber dans la paranoia. Ce blog est satirique, concerne tous les acteurs de la vie municipale hyéroise, sans exclusive, et nous souhaitons que vous soyez les plus nombreux possible à nous faire parvenir vos indiscrétions. Le plus simple pour cela est un message sur Facebook.

    RépondreSupprimer