lundi 24 octobre 2011

La poutre de Jacques Politi


Renée Tornato fut de 2008 à 2011 conseillère municipale dans le groupe de Jacques Politi et déléguée à la santé. François Carrassan fut pendant la même période son premier adjoint et celui qui a rédigé son projet. Tous les deux ont marqué leur désaccord profond avec la politique et le comportement violent et irrespectueux des Hyérois de Jacques Politi.
Ils ont démissionné de leurs fonctions et des revenus afférents, ce qui reste un geste courageux. Ils ont souhaité, comme c’est leur droit, créer un groupe d’opposition pour défendre avec Jean-Pierre Giran, Francis Roux et le docteur Noyer les intérêts des Hyérois. Mais c’est sans compter sur l’ire de Jacques Politi qui s’est donc fendu de l’un de ses inénarrables communiqués de capricieux dans Var-Matin :
  •  « François Carrassan se prend pour un homme de culture » (il ne le serait donc pas selon Jacques Politi) : c’est vrai qu’en la matière le maire est une référence : on se souvient dès son élection de son empressement à tenter de démanteler la médiathèque, nous avons tous lu les nombreux livres de Jacques Politi et ce blog est un florilège de ses bons mots toujours emprunts d’une grande culture : « la critique est facile, l’art est difficile ».
  •  « François Carrassan n’a pas réapparu au Conseil municipal car, depuis sa démission, les impôts des Hyérois financent un élu fantôme » : outre le fait qu’il a abandonné des revenus de plusieurs milliers d’euros par mois liés à ses anciennes fonctions de premier adjoint et que l’on peut comprendre qu’un homme aussi peu cultivé que François Carrassan trouve difficile de sièger pendant deux heures avec un homme d’une aussi grande culture que Jacques Politi, on ne doit pas oublier que certains conseillers municipaux du groupe Politi pointent aux abonnés absents. A-t-on souvent vu entre 2008 et 2011 Philippe Olivier au conseil municipal ? Pourquoi Jacques Politi a-t-il cautionné et payé avec nos impôts un conseiller fantôme dans son groupe ?


C'est vrai que Jacques Politi n'est pas inscrit à la Médiathèque de feu Léopold Ritondale (dont François Carrassan était l'ajoint à la Culture)...

1 commentaire:

  1. Paf une poutre dans l’œil du cyclone Politi !
    De plus il est aveugle et sourd !!!!

    RépondreSupprimer