mardi 29 novembre 2011

Pierre Philip: fier d’être mécontent, et après?


Baptême du feu médiatique après les cantonales pour Pierre Philip, candidat PS avoué à la mairie d’Hyères.


De celui qui se pose en sauveur de la gauche locale et de la ville (pas moins), l’on attendait de grandes idées struturelles sur le futur d’Hyères.


Et bien rien, que l’annonce d’un «mécontentement»! On pouvait s’attendre à mieux, à un esprit rassembleur, une force de proposition, et voilà qu’il nous sert la soupe du militant aigri et de l’homme satisfait de lui-même qui balance de bons mots et calembours, plus ou moins réussis, sur les uns et les autres. En tant qu’électrices, nous nous attendions à mieux.


Le plus fort pour un homme de gauche c’est de faire de sa naissance un argument électoral. Finalement ne joue-t-il pas le jeu de Jacques Politi et de Christine Pilon, fondatrice de «La Souche Hyéroise», directrice de cabinet de Jacques Politi, 3e adjointe en titre (1ère adjointe officieuse)? En tout cas ce n'est pas très républicain.

Jacques Politi nouvelle Dalida: «Paroles, paroles...»




Le Figolin hyérois, Jacques Politi, a décidé d’ignorer les votes pourtant démocratiques et unanimes de son propre conseil municipal intervenus depuis 2 ans pour instaurer un musée qui fait défaut à Hyères pour gaspiller 3 000 000 d’euros dans des caméras de surveillance très hautes performances totalement inutiles dans une ville comme la nôtre sauf pour espionner les Hyérois.

Ce sera sa seule réalisation.

Le reste n’est que paroles en l’air, du vent:

  •  sur le port, «on souhaite que ce soit mis en route», «nous y réfléchissons», «il faudra peut-être un jour que...», et cette conclusion rassurante sur son «action»: «il faut réfléchir»!
  •  sur les pôles santé et horticulture: «le projet fait son chemin» (doucement alors), «il devrait», «d’autres enseignes pourraient», le pôle santé lui «devrait accueillir». «Quant au pôle horticole, on travaille dessus»: que des annonces concrètes qui témoignent de l’inaction volontaire de Jacques Politi pour Hyères.
  •  sur le parc n ational de Port-Cros, dont on connaît la passion pour Jacques Politi, lui qui avait déclaré sans rire que Hyères serait amputée de 1000Ha et qui vote pour et contre dans la même journée, et bien «discuter de l’avenir est important»: véritablement impressionnant. Quelle pensée!
Après nous avoir avoué son admiration pour Ségolène, Jacques Politi se prend pour Dalida et sa célèbre chanson «Paroles, paroles...».

Bon il y a quand même un point sur lequel Jacques Politi travaille avec force et détermination: ce sont les PV à la Gare. Il l’affirme avec force: «quand on vient me voir pour obtenir une clémence, je dis non: si le PV a été dressé, c’est qu’il y avait une raison!».

Même quand on stationne quelque minute sur le parking, bien garée sur une place de stationnement, en zone bleue, mais ... sans disque, ... une amende de 17euros. Quel bon maire ce Jacques Politi !

dimanche 27 novembre 2011

La France a sa Ségolène, avec Jacques Politi Hyères a son Figolin


Même Var-Matin a remarqué le néologisme ridicule de Jacques Politi dans son interview en double-page de Var-Matin ce lundi 21 novembre 2011: Jacques Politi veut donc défendre la «Hyéritude»: comprenne qui pourra. En tout cas cela rappelle notre Ségolène nationale et sa «bravitude» tout aussi ridicule.

Remercions toutes et tous notre Figolin local d’avoir ainsi égayé l’hiver hyérois qui s’annonce... Hyères se gondole de rire!

A commencer par les journalistes de Var-Matin qui ne sont toujours pas revenu(e)s de voir un maire conseiller général vice-président de TPM énoncer sur un ton docte de telles débilités.

samedi 19 novembre 2011

Où passe l’argent de nos impôts?


Selon le magazine Capital, Hyères est l’une des villes qui a connu le plus fort taux d’augmentation des impôts de France.

Var-Matin a fait un sondage la semaine dernière en posant la question:
«Estimez-vous que les service rendus par la ville sont à la hauteur de vos impôts locaux ?»
Et les Hyéroises et les Hyérois ont répondu NON à 84%!!
Les impôts augmentent mais cela ne se traduit pas dans la ville.

Où sont donc passés nos impôts?

3 000 000 euros pour des caméras de surveillance plus dangereuses pour la vie privée qu’utiles pour la «sécurité». Un seul exemple: la caméra au niveau de la pharmacie du Fenouillet (dite Pharmacie Politi) n’a aucunement empêché le braquage de l’agence HSBC ni permis d’en appréhender les auteurs...

450 000 euros pour le mur fait, défait, refait, et surtout inutile du Roubaud sur caprice pré-électoral de Jacques Politi candidat aux cantonales et affolé par l’absence de réalisations dans le quartier de la Gare comme ailleurs dans Hyères

120 000 euros pour rater la réfection de la fontaine Galliéni et enfreindre la loi

+ de 16 000 euros pour les bureaux de Christine Pilon et Patrice Millet

Combien pour les réceptions en mairie?

Et le reste où cela est-il passé? Hyères est décidément une ville mal gérée. Pardon c’est la faute à la crise grecque... ! dixit Jacques Politi.

jeudi 17 novembre 2011

Jacques Politi, le Papandréou hyérois




Si jacques Politi lâche le musée pour installer ses caméras de vidéosurveillance ce n’est pas pour enterrer tout projet culturel à Hyères, après la vente sans aucune plus-value de la Villa Sainte-Anne à des promoteurs. Non ce que dit Jacques Politi pour sa défense c’est que c’est à cause de ... «la crise grecque»!...
C’est sûr il se prend pour le maire d’Olbia, ancienne colonie grecque... Et comme les ennemis rôdent, il installe des caméras de surveillance...

mardi 15 novembre 2011

Jacques Politi lâche le musée pour ses caméras de surveillance




Et encore un projet - de l’équipe Ritondale, rassurez-vous, il n'a toujours pas idée de ce qu'il va faire de son mandat- qui est abandonné par Jacques Politi, le malencontreux maire d’Hyères.

Il abandonne les 3 600 000 euros d’investissement prévus pour le musée pensé par Carrassan mais il garde les 3 000 000 d'euros pour ses caméras de surveillance de la population.

Plus que jamais Hyères est le tombeau de culture. En fait de Festival du film, Jacques Politi inaugure un nouveau genre à Hyères: le Festival du Film de Surveillance...

dimanche 13 novembre 2011

Jacques Politi vote «Contre» à TPM le matin et «Pour» à Hyères l’après-midi

Var-Matin du 23 juillet 2011 nous rend compte du conseil communautaire de TPM du 22 juillet au matin. A l’ordre du jour, le projet d’extension du Parc national de Port-Cros. Le vice-président de TPM, Jacques Politi, ne défend pas le projet et suit ses meilleurs ennemis Marc Giraud (Carqueiranne) et Christian Simon (La Crau).

Il est vrai qu’il était jusque là l’un des opposants au Parc les plus virulents avant de faire une volte-face complète et de se déclarer, en espérant sans doute la rémunératrice présidence du Conseil d’administration, en faveur du Parc (évidemment personne ne l’a cru sincère).


L’après-midi du 22 juillet, conseil municipal d’Hyères. A l’ordre du jour, le projet d’extension du Parc national de Port-Cros. Le maire d’Hyères, Jacques Politi, défend le projet. Le conseil municipal vote «Pour» à l’unanimité, y compris le maire, Jacques Politi...


Comment Jacques Politi peut-il sans être politiquement schyzophrène voter ainsi à l'opposé sur le même sujet à deux heures d’intervalle  selon l’assemblée à laquelle il participe?


Et le plus fort pour la fin: notre vice-président de TPM, maire d’Hyères, Jacques Politi, lui qui s’était engagé devant nous les électrices et les électeurs, à ne jamais cumuler les mandats,  ... est aussi Conseiller général du Var. Et le Conseil général s’est prononcé récemment contre le projet d’extension du Parc national de Port-Cros, comme TPM.



Qu’a donc donc voté Jacques Politi?



C’est ce que l’on appelle un homme sincère et de conviction... ou bien une girouette schyzophrène?

samedi 12 novembre 2011

Alain Jaubert futur candidat aux législatives?

Alain Jaubert sera-t-il candidat aux législatives? L’ancien responsable départemental du Mouvement des Citoyens (mais si souvenez-vous, il s’est prétendu de gauche avant de pencher très très à droite avec Jacques Politi) va-t-il se déclarer?


A un gag national, la candidature de Jean-Pierre Chevenement son ex-mentor (le nouveau étant Jacques Politi), s’ajouterait ainsi un gag local.


A moins que Jean-Pierre Chevenement qui a l’habitude des changements de camp ne soit devenu dans l’intermède sarkoziste, hollandais, jolyiste, mélenchoniste ou encore nouvel adepte de Poutou!



mercredi 9 novembre 2011

Chapeau bas

En ces temps climatiquement difficiles pour le Var et pour Hyères, témoignons notre solidarité et rendons un hommage appuyé aux sapeurs-pompiers, volontaires et professionels, aux services techniques municipaux et aux services de police et de gendarmerie, aux élus de tous bords qui ont su faire taire leurs divergences face à la tempête.


N’est-ce pas un climat de grâce ? Et s’il perdurait aux intempéries?

Jacques Politi: Les pitres, piètres blogueurs



La dernière «revue de web» de Var-Matin (27/10/2011) nous a bien fait rire: il s’agissait de présenter les blogs «des politiques locaux sur la toile».


La palme de l’humour vache revient à Fred Dumas présentant le compte Twitter du maire Jacques Politi avec un titre évoquant le comportement très enfantin de Jacques Politi qui confond souvent le conseil municipal avec la cour de récréation d’une école maternelle : «le maire gazouille!»...

Depuis le 6 septembre, le maire, dont on connaît l’activité municipale débordante -notre blog peine à faire le compte de ses réalisations et le bilan de mi-mandat tant annoncé a fait plouf dans le Roubaud -, a ainsi péniblement publié 11 messages de 140 caractères, s’émerveille Fred Dumas...

Messages très personnels au demeurant: agenda officiel (a priori peu chargé donc) et des articles du fidèle Var-Matin dont le premier est l’annonce de l’échec de Jacques Politi d’obtenir une investiture pour les législatives.


Fred Dumas a des trémolos dans la plume en listant ensuite les fonctions du maire cumulard qui avait tant affirmé que «Hyères n’avait pas besoin d’un maire conseiller général»: Maire de la ville d’Hyères-les-Palmiers, vice-président de Toulon-Provence-Méditerranée, conseiller général du Var.


Quant à Alain Jaubert, qui n'a plus actualisé son blog depuis plus de trois semaines, il est qualifié de «blogueur-fou» par Var-Matin, et le qualificatif lui sied bien. Et si Fred Dumas ne remarque pas qu’il utilise à des fins de propagande personnelle le logo de la ville, on s’interroge comme tous les électeurs sur l’étiquette de conseiller municipal républicain de gauche dont il est affublé...

Fred Dumas ne ferait-il donc que recopier ce qu’on lui dicte? Nous ne pouvons pas le croire!

Il aurait pu titrer avec nous son papier: les pitres, piètres blogueurs!

lundi 7 novembre 2011

La Mairie Réalités : un programme de gaspillage à 3 000 000 €


Ce pourrait être le nouveau programme de téléréalité d’une chaîne telle que TF1 ou M6. C’est tristement le seul programme électoral de Jacques Politi et Christine Pilon sa vraie-fausse 1ère adjointe (3e adjointe en titre) et directrice de cabinet, fondatrice de l'association La Souche Hyéroise...


Trois millions d’euros (3 000 000 €) de nos impôts, sur 3 ans, vont être investis dans des caméras de surveillance ultraperformantes (Var-Matin du 26 octobre 2011). 3 000 000 € qui auraient pu être investis dans un Hôtel des Associations, un Conservatoire de Musique, ou encore deux ou troix crèches... Mais le Maire a ses priorités qui ne correspondent pas forcément à celles de ses concitoyens.



Pour  quoi faire? Aucune augmentation de l’insécurité à Hyères, notre ville est connue pour sa tranquillité.

D’ailleurs quelle est l’affaire qui a été résolue à Hyères grâce à une caméra? Aucune. Les effectifs de la police municipale, aux magnifiques locaux de l’ancien collège Jules Ferry, sont déjà largement suffisants, notamment en centre-ville, et près de la mairie.

Même le journaliste Fred Dumas, très en faveur de Jacques Politi s'interroge subtilement dans son article : "Leur nombre [des caméras] n'est-il pas déjà suffisant?". Ce qui sous sa plume équivaut à une charge très violente...


Car derrière les caméras, il faudra des hommes.


S’ils ne peuvent traquer une insécurité inexistente, que feront-ils de toutes les images qu’ils vont enregistrer et scruter de notre vie quotidienne? Qui embrasse qui, qui se promène avec qui? Qui entre chez qui? ... Qui va donc contrôler l’utilisation de ces images?

C’est tout le programme électoral de Jacques Politi et Chrisitine Pilon: gérer une immense émission dont nous serons toutes et tous les acteurs malgré nous et dont ils seront les uniques spectateurs: Hyères va devenir le royaume de Big Brother et Georges Orwell l’auteur du roman 1984 sera renvoyé au rôle d’aimable plaisantin du passé.

Et quand vous verrez une de ses caméras, prenez-en grand soin, découvrez-vous pour qu'elle serve un peu, car elle vous aura coûté presque 70 000  euros! 

jeudi 3 novembre 2011

Roux inaugure sans déménager, Giran déménage sans inaugurer

Curieux concours de circonstances: la même semaine Francis Roux annonce “inaugurer”(sans avoir emménagé dans un nouveau local!) sa permanence vendredi 4 novembre, cherchant ainsi peut-être désespérément un nouveau souffle, alors que Jean-Pierre Giran fait savoir qu’il a déménagé pour installer sa nouvelle permanence dans un bel immeuble ancien de la place Clemenceau (9 rue du docteur Roux-Seignoret), mais n’annonce aucune inauguration. Du moins pour l’instant.

Roux la cigale et Giran la fourmi? A quel traiteur feront-ils appel en ces temps de crise? Au fameux Matyasi comme le dépensier Jacques Politi?

Ou mieux sauront-ils s’allier pour faire qui l’emménagement qui l’inauguration?